Astaxanthine et lactoferrine

algue

Lettre d’information d'octobre 2024 :

Chers amis,

Notre prochaine réunion sera animée par le Laboratoire Byogénie Projet qui se propose de nous parler de deux molécules à l’avenir très prometteur dans le domaine de la nutrithérapie.

L’astaxanthine, issue d’une algue rouge unicellulaire, se révèle être un antioxydant extrêmement puissant. De plus, il passe la barrière hémato-encéphalique, d’où son intérêt dans la neuro-inflammation.

La lactoferrine est une glycoprotéine, présente à différents endroits dans le corps humain, notamment le lait maternel et capable de capter le fer, d’où son nom. Elle révèle de remarquables qualités immunomodulatrices et semble donc très intéressante dans de nombreuses pathologies.

Venez en apprendre plus sur ces deux pépites le jeudi 17 octobre 2024 :

« Astaxanthine et lactoferrine, deux molécules qui nous protègent, l’une rouge, l’autre blanche» par le Dr Nicolas Blès et Hugues Leroy

Lieu : Hôtel Mercure, Marcq-en–Baroeul, 157 avenue de la Marne.
Nouveaux horaires à respecter :
         Accueil des participants : 19h15
         Début de la conférence : 19h45
         Fin de la conférence : 21h15
         Repas : 21h30.

CONFIRMATION DE VOTRE PRÉSENCE à la conférence avec/ou sans repas impérativement 8 jours avant.
(Ceci nous est imposé par la direction de l’hôtel, merci de vous y conformer, et penser au coût engendré par les personnes qui ne préviennent jamais de leur présence ou à l’inverse de celles qui ne viennent pas au dernier moment ; un minimum de respect pour l’organisation est requis, la survie de nos réunions en dépend).

Donc pour cette prochaine réunion, prière de vous inscrire au plus tard le mercredi 9 octobre via ce lien : cliquez ici.

Merci de votre compréhension,
Et au plaisir de vous revoir.

Pierre Tondelier

pierre