2021: La fin du remboursement... le début du changement
Lettre d’information Septembre 2020 :
Les laboratoires brimés depuis des décennies dans leur prix de vente aux officines vont réajuster leur coût de production. Pour les pharmaciens seuls vendeurs possibles (statut de médicament) le prix va devenir libre (majoration fixée par le pharmacien). On s’attend donc à un doublement voire triplement du prix du tube de granules…et une baisse des ventes . Les laboratoires ont commencé à licencier (plus de 600 chez Boiron, fermeture de 13 sur 31 sites), les pharmaciens à réduire leur stock (peur des invendus). Les délais pour se procurer un tube en pharmacie risque de s’allonger fortement et la délivrance d’ordonnance de devenir ingérable.
Il va falloir revoir ses prescriptions et la solution viendra peut être d’un pharmacien convaincu et efficace qui proposera via commande par internet un système de livraison rapide à domicile.
Dans les premiers temps de l’homéopathie, le médecin avait une sacoche avec ses tubes de granules, considérés comme le meilleur moyen de conserver les remèdes. Son choix fait, il plongeait quelques granules dans une fiole d’eau, considéré comme le meilleur moyen de libérer la Dynamis du remède, qu’il remettait au malade…
Préparons nous au changement !!!
Je vous rappelle et vous demande de respecter la nouvelle organisation.
Cette lettre vous est envoyée15 jours avant la réunion. Elle est le feu vert pour vos inscriptions.
Les inscriptions seront clôturées 7 jours avant la réunion soit le jeudi précédent à minuit.
En vous inscrivant vous vous engagez à venir.
Merci de votre compréhension et à très bientôt
Pierre Tondelier