QUI SOMMES NOUS ?
Le « Club Homéo » fut fondé en septembre 1977 par le Docteur Guéniot.
Novateur, notre ami Gérard, eut l’idée de réunir les homéopathes du Nord de la France autour d’un ténor de l’Homéopathie un jeudi par mois, pour une conférence, qui se terminait par un repas confraternel. Il avait appelé ces réunions, « Club Homéo : les dîners du jeudi soir », sous l’égide de l’association : Groupe de Recherche, d’Etude et d’Applications Thérapeutiques (GREAT).
L’idée était simple et efficace, demander à un laboratoire homéopathique de sponsoriser la soirée. A l’époque, les laboratoires homéopathiques étaient encore nombreux. Puis les choses évoluant, les soirées se sont ouvertes à d’autres thèmes comme l’oligothérapie, l’acupuncture, et la nutrithérapie.
Cela fait maintenant 43 ans que le Club Homéo fonctionne ; il est de plus en plus vivant. Nombreux sont les laboratoires qui désirent participer à nos 7 jeudis annuels de partage et d’échange. De nombreuses associations « savantes » nous envient ce succès, à l’évidence lié à notre conviction.
Depuis quelques années, en plus des médecins et des pharmaciens, le Club a accueilli d’autres thérapeutes non-médecins, comme des ostéopathes, des psychothérapeutes ou des naturopathes, afin que cette extraordinaire médecine de terrain s’ouvre dans sa pratique aux thérapeutes désireux de travailler avec ces thérapeutiques de demain.
Nous sommes heureux de divulguer la richesse de cette médecine naturelle, à l’heure où il est mal vu de pratiquer une médecine autre que la médecine « conventionnelle ». Attaquer le remboursement ou la crédibilité de l’Homéopathie sans l’avoir étudiée est de bon ton aujourd’hui. Ce mode de pensée médicale a toujours été dénigré depuis son invention par Samuel Hahnemann. Elle a traversé de nombreuses turpitudes, mais elle se développe toujours au niveau mondial.
La conviction et la confiance nous poussent à continuer de divulguer cette médecine lumineuse.
Dr Franck Ledoux
L'INSCRIPTION
L’inscription se fait une fois par an.
La cotisation est à prévoir à l’ordre du GREAT. Le montant de 90€ est à régler au secrétariat avant la première réunion de l’année (par chèque ou en espèces).
Les frais comprennent : la possibilité d’assister à toutes les réunions de l’année + le repas confraternel à chaque fin de réunion (repas et boisson compris) + la gestion administrative de l’association.
Pour la bonne organisation de la soirée, toute présence à la soirée (conférence et/ou repas) se doit d’être renseignée à l’avance et respectée
Il vous reste des questions? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact