Stress et microbiote intestinal

instestin

Lettre d’information de mai 2024 :

Une maladie connue de tous, la colopathie spasmodique, prouve le lien étroit qui existe entre dysbiose, troubles intestinaux et le stress. La dysbiose favorise la mauvaise gestion du stress et le stress chronique entretient la dysbiose. La bonne digestion favoriserait donc la bonne décision et la bonne action. D’où les notions de premier et second cerveau dont on peut se demander quel est vraiment le premier ! D’ailleurs pour les chinois, l’intestin grêle était déjà responsable de la clarté d’esprit.

De multiples études ces dernières années corroborent le lien existant entre pratiquement toutes les maladies psycho-et neurologiques et la flore intestinale. Il faudrait donc ne pas oublier de soigner les nerfs dans les affections du ventre et vice versa ne pas oublier de soigner l’intestin et sa dysbiose dans toutes les affections psycho et neuro-logiques.
Venez découvrir les solutions proposées par le Laboratoire LONGEVIE qui animera la soirée du jeudi 23 mai 2024 : «Stress et microbiote intestinal » par Mr Mattéo SERINO.

LIEU : Hôtel Mercure, Marcq-en–Baroeul, 157 avenue de la Marne.
Nouveaux horaires à respecter :
          Accueil des participants : 19h15
          Début de la conférence : 19h45
          Fin de la conférence : 21h15
          Repas : 21h30.

CONFIRMATION DE VOTRE PRÉSENCE à la conférence avec/ou sans repas impérativement 8 jours avant.
(Ceci nous est imposé par la direction de l’hôtel, merci de vous y conformer, et penser au coût engendré par les personnes qui ne préviennent jamais de leur présence ou à l’inverse de celles qui ne viennent pas au dernier moment ; un minimum de respect pour l’organisation est requis, la survie de nos réunions en dépend).
Donc pour cette prochaine réunion, prière de vous inscrire au plus tard le mercredi 16 mai via ce lien : cliquez ici.

Merci de votre compréhension,
Et au plaisir de vous revoir.

Pierre Tondelier

Pierre Tondelier